TennisRanking est à présent fermé

J'ai reçu mardi un message d'avocats travaillant pour l'AFT me "demandant" de fermer le site web. Le plus triste étant que ceci est arrivé sans que l'AFT ait le respect de me contacter en premier...

Je commence par remercier chacun d'entre vous, joueurs, pour le soutien et les suggestions pendant le développement du site web. Le site web actuel était le résultat de 100+ heures de développement et maintenance durant mon temps libre. Remerciement particulier aux 5 personnes ayant décidé de faire un don, cela a beaucoup aidé à payer le server du site web (même si TennisRanking m'a finalement couté de l'argent malgré vos dons généreux). Comme le site web n'est pas autorisé à continuer, je suis prêt à vous rembourser ces dons si vous le souhaitez. Dans tous les cas, sachez que j'ai d'autres plans pour TennisRanking.be qui n'auront rien avoir avec l'AFT.

Mais pourquoi le site web doit-il être fermé?

L'AFT a apparemment choisi de rendre TennisRanking (et ses concurrents) responsables pour leurs propres problèmes techniques... problèmes techniques que nous, en tant que joueurs, subissons depuis toujours, bien avant que TennisRanking existe. Je n'ai cependant pas la volonté de me battre contre des avocats pendant le reste de mon temps libre. C'est d'autant plus triste en sachant que j'étais en contact avec l'AFT depuis des mois, leur proposant mon aide. Ils ont dans un premier temps offert de me rencontrer... pour finalement m'ignorer après que j'aie donné mes disponibilités. Je les ai plus tard contacté pour les informer que je créais TennisRanking et ils ont choisi de me laisser faire le travail qu'ils devraient faire... pour finalement l'abattre cette semaine.

Soyons clair, la vraie raison pour laquelle ceci se produit est que l'AFT est trop fière pour accepter de l'aide extérieure et qu'ils ne souhaient pas que les joueurs sachent trop que le nouveau système ne fonctionne pas pour le moment. C'est d'autant plus triste car, personnellement, je le trouvais prometteur même si d'énormes ajustements sont nécessaire pour qu'il fonctionne (je dois encore trouver quelqu'un qui trouve que le nombre de points gagnés en perdant tous ses matchs d'interclubs en comparaison à gagner un tournoi est acceptable). J'aurais aimé venir avec des suggestions pour ces ajustements, mais apparemment j'étais trop confiant en la capacité de l'AFT à écouter les besoins des joueurs.

Mais je visitais TennisRanking tous les jours!

Merci!
Il y avait en effet plus de 1000 visiteurs chaque jour, pour un total de 200.000+ pages vues par mois! La seule possibilité pour que TennisRanking continue serait que quelqu'un parvienne à faire changer d'avis l'AFT... mais je ne possède apparemment pas ce pouvoir moi tout seul...

Si vous souhaitez me contacter, c'est toujours possible via le formulaire de contact ou la page facebook.

Profitons du reste de la saison et espérons recevoir un classement adapté à nos performances pour l'année prochaine !

Bonne journée et bon tennis,
Quentin