TennisRanking est à présent fermé

J'ai reçu mardi un message d'avocats travaillant pour l'AFT me "demandant" de fermer le site web. Le plus triste étant que ceci est arrivé sans que l'AFT ait le respect de me contacter en premier...

Je commence par remercier chacun d'entre vous, joueurs, pour le soutien et les suggestions pendant le développement du site web. Le site web actuel était le résultat de 100+ heures de développement et maintenance durant mon temps libre. Remerciement particulier aux 5 personnes ayant décidé de faire un don, cela a beaucoup aidé à payer le server du site web (même si TennisRanking m'a finalement couté de l'argent malgré vos dons généreux). Comme le site web n'est pas autorisé à continuer, je suis prêt à vous rembourser ces dons si vous le souhaitez. Dans tous les cas, sachez que j'ai d'autres plans pour TennisRanking.be qui n'auront rien avoir avec l'AFT.

Mais pourquoi le site web doit-il être fermé?

L'AFT a apparemment choisi de rendre TennisRanking (et ses concurrents) responsables pour leurs propres problèmes techniques... problèmes techniques que nous, en tant que joueurs, subissons depuis toujours, bien avant que TennisRanking existe. Je n'ai cependant pas la volonté de me battre contre des avocats pendant le reste de mon temps libre. C'est d'autant plus triste en sachant que j'étais en contact avec l'AFT depuis des mois, leur proposant mon aide. Ils ont dans un premier temps offert de me rencontrer... pour finalement m'ignorer après que j'aie donné mes disponibilités. Je les ai plus tard contacté pour les informer que je créais TennisRanking et ils ont choisi de me laisser faire le travail qu'ils devraient faire... pour finalement l'abattre cette semaine.

Soyons clair, la vraie raison pour laquelle ceci se produit est que l'AFT est trop fière pour accepter de l'aide extérieure et qu'ils ne souhaient pas que les joueurs sachent trop que le nouveau système ne fonctionne pas pour le moment. C'est d'autant plus triste car, personnellement, je le trouvais prometteur même si d'énormes ajustements sont nécessaire pour qu'il fonctionne (je dois encore trouver quelqu'un qui trouve que le nombre de points gagnés en perdant tous ses matchs d'interclubs en comparaison à gagner un tournoi est acceptable). J'aurais aimé venir avec des suggestions pour ces ajustements, mais apparemment j'étais trop confiant en la capacité de l'AFT à écouter les besoins des joueurs.

Mais je visitais TennisRanking tous les jours!

Merci!
Il y avait en effet plus de 1000 visiteurs chaque jour, pour un total de 200.000+ pages vues par mois! La seule possibilité pour que TennisRanking continue serait que quelqu'un parvienne à faire changer d'avis l'AFT... mais je ne possède apparemment pas ce pouvoir moi tout seul...

Si vous souhaitez me contacter, c'est toujours possible via le formulaire de contact ou la page facebook.

Profitons du reste de la saison et espérons recevoir un classement adapté à nos performances pour l'année prochaine !

Bonne journée et bon tennis,
Quentin

TennisRanking is now closed

I received tuesday a message from lawyers working for the AFT "asking" me to close the website. The saddest part is this happened without the AFT having the respect to contact me first...

I begin by thanking every one of you, players, for your support and suggestions during the website development. The current website was the result of 100+ hours of development and maintenance in my free time. Special thanks to the 5 people who chose to make a donation, this helped paying for the website server a lot (even though TennisRanking currently cost me money despite your generous donations). As the website is not allowed to continue, I am ready to refund those donations to you if you would want to. In any case, know that I have other plans for TennisRanking.be that would not have anything to do with the AFT.

But why must the website be closed?

The AFT apparently chose to take TennisRanking (and its concurrents) responsible for their own technical problems... technical problems that we, as players, are experiencing since forever, long before TennisRanking even existed. I however does not have the will to fight against lawyers during the rest of my free time. This is even more sad knowing I have been in contact with the AFT offering my help for months. They first offered to meet me... then ignored me once I gave my disponibilities. I then contacted them to let them know I was creating TennisRanking and they chose to let me do the work they should be doing... for finally taking it down now.

Let's be clear, the real reason this happened is because the AFT is too proud to accept any external help and because they do not wish the players to know too much that the new system does not currently work. This is even more sad when I, personnaly, found it promising even though huge adjustements are needed to make it work (I still have to find one person which finds that the amount of points gained when losing all matches in interclubs in comparison to winning a tournament is acceptable). I would have liked coming with suggestions for those adjustements, but I apparently was too confident in the AFT listening to players needs.

But I visited TennisRanking everyday!

Thank you!
I indeed had more than a thousand visitors every day for a total of 200.000+ viewed pages per month! The only possibility for TennisRanking to continue is someone making the AFT change its mind... but I apparently do not have this power by myself...

If you would like to contact me, this is still possible through the contact form or the facebook page.

Let's enjoy the rest of the season and hopefully receive a rank adapted to our performance for next year!

Have a nice day,
Quentin